UCD et la lutte contre les violences basées sur le genre

Share on whatsapp
WhatsApp
Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on print
Print

La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) constitue l’un des piliers de l’action de l’UCD. Consciente de l’ampleur des violences faites aux femmes et aux filles dans le contexte des conflits armés, l’organisation a mis en place un programme d’accompagnement global des survivantes.

L’UCD intervient à plusieurs niveaux : assistance psychosociale, orientation vers des soins médicaux, appui juridique, réinsertion socio-économique et sensibilisation communautaire. Les femmes victimes de VBG ou en situation de grande vulnérabilité sont également soutenues dans leur autonomisation à travers des formations, des activités génératrices de revenus, et des groupes de solidarité.

Au-delà de l’assistance individuelle, l’UCD agit pour briser le silence autour des violences, en mobilisant les leaders communautaires, les églises et les jeunes autour de campagnes de prévention. Elle milite pour une société où les droits des femmes sont respectés et où les survivantes retrouvent leur place, leur voix et leur dignité.

Programmes


En savoir plus sur UCD

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Retour en haut

En savoir plus sur UCD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture