Renforcement des capacités pour un accompagnement de qualité – Réunion stratégique du projet Livelihood

Share on whatsapp
WhatsApp
Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on print
Print

Le vendredi 09 janvier 2026, l’Union des Chrétiens pour le Développement (UCD), à travers sa coordination nationale, a organisé une réunion stratégique réunissant les formateurs des centres de formation professionnelle du projet Livelihood. Ce projet, mis en œuvre en partenariat avec World Vision et le Ministère de la Formation Professionnelle, bénéficie du soutien financier de BHA.

WhatsApp Image 2026-01-09 at 14.27.47

Cette rencontre s’est inscrite dans une dynamique de suivi, d'amélioration continue et de renforcement des compétences des équipes de terrain. Elle avait pour objectifs de :

  • Faire le point sur les activités en cours au sein des centres de formation ;
  • Planifier les prochaines étapes opérationnelles du projet ;
  • Renforcer les capacités des formateurs, notamment sur la prise en charge psychosociale des apprenants et la gestion de cas, deux aspects essentiels pour un accompagnement global et humain.
    Les échanges ont permis de mettre en lumière les réalités du terrain, les défis quotidiens, mais aussi les réussites et l’engagement des équipes. Dans un esprit collaboratif, des solutions concrètes ont été proposées pour améliorer l’efficacité des formations et l’impact positif sur les bénéficiaires.
WhatsApp Image 2026-01-09 at 14.27.54

À travers cette initiative, UCD réaffirme son engagement pour l’autonomisation durable des jeunes, en particulier des filles et jeunes femmes, dans les territoires de Masisi et Nyiragongo.

UCD#Livelihood#FormationProfessionnelle #Autonomisation#WorldVision#BHA


En savoir plus sur UCD-Monde

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Retour en haut

En savoir plus sur UCD-Monde

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture