Au Nord-Kivu,
Afin de répondre aux problèmes des moyens de substances dans les zones de retour,Ce lundi, le 10 Novembre 2025,l'Union des Chrétiens pour le Développement a officiellement lancé le projet livelihood en partenariat avec World Vision et le ministère de la formation professionnelle sous financement de BHA
Cette initiative s’inscrit dans une vision de transformation durable, en mettant l’accent sur le renforcement des compétences, l’apprentissage des métiers et l’autonomisation économique des jeunes et des femmes vulnérables dans les territoires de Nyiragongo et Masisi.
L’objectif principal est de favoriser l’inclusion sociale et d’améliorer les moyens de subsistance à travers des formations pratiques ciblées.
Au total, 273 femmes bénéficieront de ce programme, qui propose des formations en coupe et couture, savonnerie, coiffure et tannerie. Les sessions sont organisées en cycles de six mois, répartis comme suit : trois mois pour une première filière, suivis de trois autres mois dans une seconde spécialité, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir une double compétence.
UCD réaffirme son engagement à œuvrer pour une société plus équitable, où chacun, indépendamment de sa condition, peut accéder à des opportunités concrètes de développement.
Similaire
En savoir plus sur UCD-Monde
Subscribe to get the latest posts sent to your email.







