Depuis les affrontements de fin Janvier et debut Février 2025 entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 causant plusieurs morts et blés à Nyiragongo et dans la ville de Goma, plusieurs enfants se sont retrouvés orphelins et sans accompagnement. Grace au projet Ukingo, qui signifie PROTECTION en français, plus de 155 enfants ont eu la chance d’intégrer les Centres Commentaires pour la protection de l’Enfance, CCPE en territoire de Nyiragongo: un projet financé par l’ONG LM INTERNATIONAL.
Cependant, le projet organise les activités éducatives, thérapeutiques et des compétences de la vie.
Par le volet de prise en charge psychosociale du projet,
Nous avons organisé une visite de guérison des cœurs. Les enfants accompagnés par les assistants psychosociaux ont quitté pour la première fois le territoire et sont allés explorer les enceintes de la ville de Goma, en passant par l’hôpital de KYESHERO où ils ont eu le privilège de visiter les locaux, les bureaux, les verdures et, de là, ils ont échangé avec les personnels soignants.
Le but était donc de :
– Favoriser l’épanouissement personnel et social des enfants à travers la découverte et la détente ;
– Rebâtir l’espérance et la cohésion sociale des enfants par des jeux thérapeutiques
– Amener les enfants à découvrir les nouveaux environnements afin d’éveiller leur imagination en les incitant à augmenter l’envie d’apprendre
– Promouvoir le vivre ensemble.
Similaire
En savoir plus sur UCD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.